femininsacre.org
- 702 -

3 indispensables pour une femme qui pratique le golf

Alors qu’on a tendance à attribuer le golf à la gente masculine, c’est également un sport qui se pratique au féminin. Jouer au golf pour une femme implique de respecter un certain code vestimentaire, bien que cela varie d’un club à un autre. Sur un parcours durant les entrainements, il important que les joueuses soient à l’aise, voire confortables dans leurs mouvements. Pour cela, les womens golf t shirts ont été spécialement conçus pour ces dames, lors des entraînements, comme dans le cadre d’une compétition. En plus du tee-shirt adapté, nous avons sélectionné d’autres indispensables pour une femme pratiquant le golf.

Un haut léger pour s’adapter à la météo

Étant donné que les parcours de golf soient généralement aménagés sur de vastes étendues pelousées, les joueurs seront exposés à la météo. Pour faire face à ces conditions météorologiques, les golfeuses ont intérêt à porter des womens golf t shirts. En fait, il s’agit d’un haut léger qui peut prendre la forme d’un polo ou d’une chemise légèrement cintrée. Certes, le tee-shirt est banni des clubs de golf, estimé comme un terrible manque de goût aux yeux des puristes. Autant privilégier donc le polo qui incarne le vêtement de golf par excellence pour les femmes. En choisissant votre tenue de golf, optez pour les hauts faits de tissus légers et respirants afin de garantir un confort optimal, ainsi qu’une bonne régulation de la transpiration.

Une petite jupette-short confortable ou une mini-robe

Avant l’apparition de la jupette-short, les femmes ne pouvaient pas exposer leurs jambes au golf. Ce vêtement féminin est arrivé tout juste en 1990, une tenue que les joueuses pouvaient assortir avec les womens golf t shirts. La mini-robe à la longueur limitée est une alternative à la mini-jupette. Puis, il y a les pantacourts qui se prolongent jusqu’en dessous des genoux, toujours dans une coupe large et confortable, au même titre que le modèle du pantalon de golf de base.

Un couvre-chef correct

Pour venir compléter la tenue de golf pour une femme qui pratique le golf, le couvre-chef est un must qui vous abrite du soleil. En plus de limiter les coups de soleil, cet accessoire protège de l’éblouissement sur les parcours. Certains estiment que le couvre-chef n’est pas indispensable, or, l’intérieur d’un club de golf même est régit par un code qui réglemente le port de chapeaux. Pensez à choisir un couvre-chef assorti avec vos womens golf t shirts pour avoir du style en jouant du golf au féminin.
 

  1. 19 Sept. 2019Tout sur la mode au féminin1093