Conseils: Pourquoi passer aux cosmétiques bio ?

Deux kilos en moyenne et par an, c’est la quantité de produits chimiques que notre organisme a le malheur d’absorber chaque année or bon nombres de ces produits sont hautement toxiques et/ou cancérigènes et vu le rythme de vie contemporain on s’imagine bien que des conséquences déplorables que cela peut entrainer.
Voici quelques arguments raisonnables en faveur du bio qui devrait faire calmer le sceptique que vous êtes.

1 Les produits Bio (surtout cosmétiques) sont efficaces

Faux ! Vous avez lu quelque part qu’aucune étude scientifique sérieuse ne le prouve. C’est vrai. Ils ne sont pas plus efficaces, mais ils ne sont pas pires. Alors, pourquoi ne pas profiter des bienfaits de la nature.

2 Les produits bio sont sains

Sur le point de vue des produits cosmétiques, faux ! Voici le commentaire d’un internaute : “je préfère me mettre un produit chimique sur la peau plutôt que du curare 100 % naturel ”. C’est d’ailleurs l’argument principal de tous les détracteurs du bio.
Qu’il s’agisse des produits alimentaires ou cosmétiques, “naturel” ne signifie pas sain, il signifie juste non synthétique. Cependant, soyons honnêtes, vous viendra-t-il en idée même pour rire d’employer en guise de produits cosmétiques du curare ? Pourquoi pensez-vous que les fabricants de cosmétiques le feront ? Conclusion, les composantes des produits bio sont absolument sains contrairement à ceux des produits traditionnels. Alors, pourquoi courir des risques inutiles.
Sur le point de vue alimentaire, vrai ! D’accord les champignons vénéneux sont 100 % bio, mais quel idiot faudrait-il être pour les manger ?

3 Les produits bio sont souvent chers, pourquoi dépenser donc plus pour limiter des risques pas toujours évidents.

Des milliards de personnes sur la planète emploient des produits non bio tant alimentaires que cosmétiques et n’en meurent pas pour autant.
Pourquoi dépenser donc des fortunes sur des produits bio, si le risque n’est pas évident. Vous avez raison, pourquoi dépenser plus s’il n’est pas évident que ce que vous employez vous rendra malade. Regardons la question sous un autre angle. Pourquoi ne pas dépenser un tout petit plus pour vous assurer que vous ne risquez rien du tout ?

4 Si les produits non bio (alimentaires et cosmétiques) étaient dangereux, ils ne se trouveraient pas dans les magasins et on ne les consommerait pas.

Pour ceux qui s’accrochent à cette version, voici un rappel de l’histoire.
Au Moyen-âge, il était de règle de manger gras, de se saouler. C’était normal et les médecins n’y trouvaient rien de mal, maintenant ils vous hurleront tous “ATTENTION”. Il y a de cela quelques siècles le plomb et l’antimoine étaient des composantes des produits cosmétiques et personne ne s’en souciait, parce que personne ne savait a quel point ils étaient toxiques. Il y a de cela quelques décennies, on faisait la publicité de la cigarette, inutile probablement de continuer…

Les produits non bio ne sont pas mauvais, c’est un fait indéniable. Le problème est qu’il n’ y a aucune garantie qu’ils sont absolument sains. Les produits bio ne sont peut-être pas plus efficaces que les produits traditionnels, mais ils sont tout aussi efficaces que ceux-ci et absolument sains, à moins que vous ne choisissiez de vous nourrir de poison. Ils ne sont peut-être pas moins chers ceux-ci, mais ils sont de loin plus sains et notre santé n’a pas de prix. Pensez y et consommez bio.