Guess : la marque en déclin qui revient en force

Depuis 2016, la marque Guess a connu une forte baisse sur le marché et pendant ces dernières années elle avait du mal à se maintenir sur le marché international, et pourtant c’est une grande marque qui a su s’imposer dans le monde entier. Dans cet article, nous allons voir un petit historique de l’entreprise et ensuite son évolution depuis sa baisse sur le marché.

L’entreprise Guess

guess est une entreprise qui se focalise dans la mode vestimentaire. Elle est apparue en 1981 aux États-Unis par les frères Marciano : Maurice et Georges. La marque est reconnue pour son style innovateur, et bien évidemment ses articles sont variés et diversifiés, elle propose à la fois des vêtements, des sacs à main, des montres, des chaussures ainsi que divers accessoires. C’est l’une des marques qui a vraiment percé dans le monde de la mode. Historique de la société : en 1981, les frères Marciano ont installé leur boutique de prêt-à-porter en Californie, en 1982 ils ont baptisé leur marque au nom de Guess, 1986 ils ont effectué leurs premières campagnes de communication et ils ont eu un grand succès marketing grâce à des photos en noirs et blancs, 1991 la vente du premier parfum Guess pour femme, et ainsi de suite.

Qu’en est-il aujourd’hui de l’entreprise ?

Comme nous l’avons dit plus haut, l’entreprise Guess a connu un déclin durant quelques années. Mais, aujourd’hui ils ont refait leur apparition encore dirigée par Maurice et Georges. La marque possède actuellement plus de 800 boutiques de vêtements et d’accessoires dans près de 80 pays. En effet, elle ne cesse de donner le meilleur pour les addicts de la marque, comme la confection des sacs à main, des mini sacs à dos, des hauts stylés, des tee-shirts, des sweat-shirts, des ceintures, etc. Bref, les frères Marciano ont mis le feu dans le monde de la mode, en habillant les femmes de façon glamour.

Les dernières publications "femininsacre.org"