5 astuces pour maigrir facilement et sans régime

Aujourd’hui je vous propose 5 astuces qui vont vous permettre de maigrir sans attendre, facilement, et sans faire de régime miracle !

Respecter les principes de base de la chrono-nutrition

Sans rentrer dans la complexité que propose la chrono-nutrition, et toutes les dérives inutiles qu’elle engendre, il faut tout de même respecter quelques principes de bases. Vous devez répartir correctement vos apports dans une journée. Manger un petit-déjeuner copieux, je vous propose mon habitude du matin. Votre déjeuner aussi doit être conséquent, beaucoup plus que votre dîner. Ce dernier doit être plutôt léger. Vous devez aussi prendre le temps de manger. Prenez le temps de vous installer au calme, essayez de ressentir ce que vous mangez, prenez du plaisir. Si vous sautez un repas, votre corps va forcément vous le faire ressentir à un moment.

Grignoter intelligemment

Le grignotage est souvent synonyme d’ennui, ou de stress, j’en parle souvent et je vous propose d’ailleurs des solutions pour contrer vos envies de grignotage. Si vous respectez le premier point, à savoir respecter les principes de base de la chrono-nutrition, vous ne devriez pas ressentir de véritables sensations de faim. Si vous avez tout de même envie de grignoter, posez vous les questions que je vous pose dans cet article dédié, et choisissez la bonne solution. Le thé peut être une des solutions, je vous invite à découvrir quel thé est intéressant pour vous.

Faire du sport

L’une des étapes indispensable est de faire du sport. Je vous propose de perdre vos premiers kilos dès aujourd’hui. C’est simple, garanti sans privation, et presque sans effort. Vous avez plusieurs solutions, comme la corde à sauter, rapide et efficace. La marche, ou le vélo.

Cuisiner

Les aliments industriels sont une catastrophe pour votre santé, il va donc falloir vous mettre à cuisiner. Ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air. Dans un autre article je vous propose 3 modes de cuissons, et 7 plats pour cuisiner très simplement. Il y a une multitude d’astuces à prendre en compte quand on cuisine, notamment se référer à l’indice glycémique des ingrédients, remplacer certains aliments par d’autres, éliminer certaines familles d’aliments et en préférer d’autres. Mais si vous commencez déjà par cuisiner et ne plus consommer d’ingrédients industriels, c’est une très grande et belle étape d’accomplie. Vous n’êtes peut-être pas doué au début, mais vous allez apprendre et impressionner votre entourage ! Vous pouvez par exemple choisir de cueillir vos fruits et légumes. C’est une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable et ainsi passer du temps en famille.

Prendre du plaisir

Vous devez arriver à prendre du plaisir à perdre du poids, ça ne doit pas être une corvée. En respectant la chrono-nutrition, vous devez prendre votre temps et prendre du plaisir à manger. En cuisinant, vous devez prendre du plaisir à découvrir de nouvelles saveurs, et une nouvelle façon de croquer la vie à pleines dents. En remplaçant votre ancien système de grignotage, vous devez vous amuser, et encore une fois prendre du plaisir. Enfin, en faisant du sport, vous devez ressentir vos progrès, et le chemin parcouru pour devenir une meilleure personne. Ne vous stressez pas, détendez-vous, tous ces conseils font partis des 45 meilleurs conseils que je peux vous donner.